Visiter les cimetières parisiens, une drôle d'idée ?
Les cimetières parisiens sont des lieux uniques qui mêlent histoire, culture et nature. Ils offrent un espace de recueillement et de découverte au cœur de la ville et il est très agréable de s’y promener. Dans un cadre paisible, vous y découvrirez des trésors architecturaux avec des tombes qui racontent l’histoire de Paris.
Un peu d'histoire...
À la fin du XVIIIe siècle, les cimetières parisiens étaient surchargés et insalubres. Pour remédier à cette situation, trois grands cimetières sont créés : le Père Lachaise (1804), le cimetière de Montparnasse (1824) et celui de Montmartre (1825). Ces 3 grands cimetières sont des lieux emblématiques de la capitale qui se visitent gratuitement toute l’année et qui sont devenus des lieux de promenade appréciés des Parisiens et des touristes.
Visite
Un havre de paix au cœur de Montparnasse
Cimetière de Montparnasse
Art funéraire
Tombe Simone de Beauvoir - Jean-Paul Sartre
Si le cimetière du Montparnasse n'est pas le plus beau des cimetières parisiens, ce havre de paix au cœur du quartier animé de Montparnasse, vaut néanmoins le détour. Largement boisé, la balade dans ses nombreuses allées est agréable.
Le cimetière de Montmartre est un lieu très agréable pour y faire une balade et découvrir les nombreuses célébrités qui y reposent. Petite visite de ce cimetière situé dans le nord de Paris et qui assurément vaut le coup d’oeil.
Le cimetière du Père-Lachaise est un lieu fascinant que l'homme et la nature ont façonné au cours de deux siècles d'histoire. L'homme lui a légué une longue liste d'illustres personnages, la nature lui a donné sa force et sa quiétude.